Nouveau Wild FS

Le Wild FS est le vélo pour vous emmener sur les parcours dont vous avez toujours rêvé.

Un design intelligent et une suspension sophistiquée sont les maîtres mots du premier VTT électrique personnalisable.

Le vélo est disponible en trois modèles différents: 100% carbone, triangle avant carbone et triangle arrière aluminium, et 100% aluminium. Ils partagent la même plateforme et les mêmes technologies ; tout ce qui change est le matériau du cadre.

Voici un petit guide pour découvrir le Wild FS dans tous ses détails, et trouver le modèle qui correspondra le mieux à vos besoins.

UNE GÉOMÉTRIE POLYVALENTE ET PERFORMANTE

Nous avons travaillé sur une géométrie qui combine une grande efficacité de pédalage à une cinématique progressive qui tire le maximum des 160mm de débattement. Le vélo répondra aux exigences des cyclistes les plus aguerris sans oublier le novice, qui recherche avant tout confort et performance.

Cette approche nous a amené à dessiner un angle avant ouvert (65.5°) et une position de pédalage avancée, garantissant fiabilité et contrôle, tandis qu’un tube horizontal plus long offre une grande maniabilité sans compromettre l’équilibre.

Un autre facteur déterminant est la hauteur réduite du boîtier de pédalier par rapport au sol, qui incite à se lancer dans des courbes naturelles et intuitives. Les manivelles de 160mm participent également à l’efficacité, encourageant une cadence de pédalage plus élevée qui tire le maximum des performances du moteur. Enfin, l’empattement garantit une grande stabilité à haute vitesse.

Le Wild FS offre un grip inédit dans la pente, vous permettant de donner libre cours à vos envies. Dès le premier instant, vous vous sentez en sécurité; le vélo a une adhérence parfaite dans le terrain. Les roues en 29’’ sont rapides et polyvalentes; montées avec des pneus en 2.6’’, elles offrent un meilleur grip dans les virages et une excellente traction au freinage.

La suspension est la clé du bon comportement du vélo dans toutes les situations. Nous avons effectué de d'innombrables tests pour développer la cinématique du Wild FS et donner à la suspension un haut niveau de progressivité. Cela se traduit par 160 mm de débattement, tant à la fourche avant que sur l’amortisseur arrière, avec un SAG recommandé entre 25% et 30%. Un débattement plus importante que dans la gamme 2019, où nous avions 140 mm à l’arrière et jusqu'à 150 mm à l’avant.

Wild FS VTT à Assistance Electrique

 

UN MOTEUR NOUVELLE GÉNÉRATION

En ce qui concerne le composant électrique, les nouveaux Wild FS sont équipés du moteur Bosch Performance CX de quatrième génération, offrant un pédalage fluide et naturel pour jouir pleinement de la formidable puissance du vélo.

Le moteur est alimenté par une batterie interne amovible et facilement accessible de 625Wh, installée dans le tube diagonal. Son autonomie est supérieure aux attentes, mais il y a également la possibilité de monter une deuxième batterie de 500Wh sur le triangle avant. Avec les 1’125 Wh résultants, vous pourrez rouler jusqu’à la tombée de la nuit et au-delà. Si cette batterie supplémentaire n’est pas installée, l’espace prévu peut servir à monter un porte-bidon et quelques outils.

 

CARBONE OU ALUMINUM?

Les modèles haut de gamme sont entièrement en carbone OMR, cependant l'aluminium est très présent à travers toute la gamme. Lorsque ce matériau est employé, les tubes hydroformés sont assemblés au moyen de soudures polies. Il en résulte des cadres lisses aussi spectaculaires que leurs équivalents carbone. En plus d’une esthétique soignée, le polissage des soudures offre des avantages fonctionnels, ces joints étant les endroits qui absorbent les plus grandes contraintes du cadre.

Soulignons également les options de notre programme MyO, qui permet de personnaliser le Wild FS à sa guise. MyO est dédiés aux modèles tout carbone, tandis que MyO Lite permet de personnaliser les autres modèles, en choisissant notamment entre deux couleurs pour les modèles aluminium… Ainsi, vous pouvez choisir les composants de votre machine au-delà de ce que nous vous proposons : amortisseur, freins, fourche, selle, etc... Autant de combinaisons pour faire de votre vélo électrique une pièce unique.

Dans tous les cas, le Wild FS est disponible en trois tailles (SM, LG et XL).

Wild FS cadre carbon carbon/alu alu

 

FONCTIONNALITÉS

Les améliorations structurelles que nous avons apporté à nos vélos sont associées à des solutions fonctionnelles et esthétiques. Il s'agit notamment de l'ingénieuse niche pour stocker la clé de la batterie dans le capot de direction, ou encore notre support unique permettant d’installer l'écran Bosch Kioxk à différents endroits autour de la potence.

La durabilité et la sécurité sont des éléments clés. Nous avons développé des protections pour les bases et les haubans, des protections pour le moteur ainsi qu’un capot de batterie amovible en carbone ou en polymère selon le modèle. Ce dernier protège contre les chocs et s'ouvre sans outil. De plus, nous avons ajouté un limiteur de rotation de 164° dans la direction pour éviter que la fourche ne vienne toucher le tube diagonal.

Tous les modèles de la gamme partagent la même plateforme et les mêmes technologies, donc tout choix est bon pour profiter du vélo le plus raffiné, dans les terrains les plus hostiles...

Êtes-vous prêt à reprendre le contrôle?

 

 

 

Source: https://www.orbea.com/fr-fr/blog/orbea-wild-fs-2020

 

 

Contact

Adresse de contact 229 avenue général Charles de Gaulle,
25700 Mathay

Adresse mail contact@cycles-giacomin.fr

Téléphone de contact 09 52 29 22 44

Horaires :

Ouvert le Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi de 9h / 12h - 14h / 19h

Ouvert le Samedi de 9h / 12h - 14h / 18h

Panneau d'ouverture / fermetureFermé